Santé

Les parents sont priés d’avertir IMMEDIATEMENT l’école dans les cas de maladies suivantes :

diphtérie, fièvres typhoïdes, paratyphoïdes, salmonelloses, dysenterie bacillaire, hépatite épidémique, méningite, poliomyélite, scarlatine, variole, tuberculose, coqueluche, gale, oreillons, rougeole, rubéole, impétigo, teigne du cuir chevelu ou de la peau, varicelle et pédiculose (parasites).

Pour toutes ces maladies, l’éviction des enfants malades et des frères et sœurs est dans certains cas OBLIGATOIRE.

Par la même occasion, veuillez noter que le personnel de l’école n’est pas autorisé à administrer un médicament quel qu’il soit, sans une ordonnance expresse du médecin, spécifiant le nom et le prénom de l’enfant, le nom du produit, la dose et le nombre de fois qu’il doit être administré à l’école.

L’équipe éducative vous remercie d’avance de ne pas oublier votre DEVOIR ENVERS LA COLLECTIVITÉ : en effet, un enfant que l’on amène à l’école malade ou imparfaitement guéri, peut être contagieux et en contaminant ses camarades, mettre une série de familles dans l’embarras. Sans parler des dangers qu’il peut courir lui-même.

 

Les poux…

Examinez régulièrement la chevelure de vos enfants.

Soyez attentifs aux gestes qui ne trompent pas. S’il se gratte la tête sans arrêt, prenez le temps de vérifier s’il n’y a pas une raison.

Si vous remarquez la présence de poux, il faut prévenir directement l’instituteur et la direction. Il faut aussi traiter directement l’enfant. A côté des shampooings spéciaux, il existe des peignes électriques (vendus en pharmacie) qui sont efficaces pour éliminer les poux (pas les lentes). Le traitement sera donc un peu plus long (nécessité de passer le peigne tous les deux ou trois jours jusqu’à disparition totale des poux) mais plus facile et moins agressif pour les cheveux.

Nous serons obligés de refuser l’enfant porteur de parasites et ceci jusqu’à guérison complète (AR du 11.07.72)

Nous comptons sur la bonne volonté de tous, il y va de l’hygiène de votre enfant, de toute votre famille et de l’école.